Nouvelle manifestation contre le pass sanitaire (photos)
- Nathan
- 12 janv. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 nov. 2025
En ce début d'année, les anti-pass sanitaire n'ont pas oublié leur combat et l'ont une nouvelle fois fait savoir ce dimanche dans les rues de la capitale belge !

©112Com - NW
Ils étaient environ 10 000 à prendre le départ de la manifestation contre le pass sanitaire organisée par "Samen voor vrijheid". Les revendications ne changent pas pour la manifestation, mais si l'on se glisse dans la manifestation, on se rend vite compte que les revendications personnelles de chacun sont très variées. Certains sont anti-vaccins, d'autres contre le pass et certains se battent des revendications plus personnelles.
Un pass qui pose problème ?
Il en va de la liberté de chacun de pouvoir aller boire un verre entre amis ou voir un film au cinéma. C'est de la discrimination !
Les participants sont tous d'accord sur une chose : Le pass sanitaire est purement et simplement discriminatoire envers les non vaccinés qui sont privés de leur libertés fondamentales.
Des légers débordements en fin de manifestation.
Alors que l'ensemble de la manifestation s'est déroulée dans le calme, lors de sa dispersion dans le parc du cinquantenaire, quelques dizaines d'individus s'en sont prit aux forces de l'ordre en leur jetant des projectiles et des cocktails molotov. La police à rapidement mit fin a ces agissements en encerclant les éléments violents.
Certains ont été privés de libertés.
Si la plupart des personnes se trouvant dans le piège de la police ont pu en sortir après un simple contrôle d'identité, certains ont eus moins de chance. En effet, certaines personnes ayant été reconnues par les policiers ou étant déjà connues ont elles du finir leur soirée dans les cellules des casernes d'Etterbeek. On dénombre une trentaine d'arrestations administratives et quelques arrestations judiciaires.




Commentaires