Un bien triste réveillon pour Bruxelles...
- Nathan
- 1 janv. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 nov. 2025
Cette année, et comme chaque année, le réveillon de nouvel an s'est soldé par divers incendies et affrontements à Bruxelles.

©112Com - NW
C'est un bien triste constat dès ce début d'année qu'on fait les riverains de plusieurs quartiers bruxellois en se levant. Plusieurs véhicules ont été incendiés et la nuit fût difficile pour certains lorsque des affrontements ont eus lieu en bas de chez eux. La région à retrouvé son calme aux environs de 4h du matin.
D'autre part et malgré les menaces d'amendes, ils étaient également nombreux à braver l'interdit ce vendredi soir. Et les feux d'artifices ce sont fait entendre jusque tard dans la nuit.
Le bilan policier
De son côtés la police de Bruxelles-Capitale Ixelles a dénombrée 395 interventions et plusieurs dizaines d'arrestations administratives et 4 arrestations judiciaire dans la zone Midi.
Les pompiers ont quant à eux dû intervenir 35 fois pour du mobilier urbain en flamme ainsi que des poubelles et divers véhicules. Sur la soirée, les pompiers sont au total intervenus 192 fois (dont 120 interventions médicales).
La STIB-MIVB nous fait elle aussi état de plusieurs dégradations sur des bus, trams et abris de bus sans réellement préciser l'ampleur des dégâts.




Commentaires